Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pages d'Encre le Blog
24 février 2011

Si proche, si loin

SI_PROCHE_SI_LOINde Jimmy Liao
éditions du Seuil
12.10 €

"Ils habitent dans le même immeuble et pourtant, ils ne se connaissent pas. Elle a l'habitude de tourner à gauche en sortant de chez elle et il a la manie de tourner à droite. Pourtant, un jour ils vont se rencontrer... et c'est comme deux amis se retrouvant après une longue séparation. Comme s'ils se connaissaient depuis longtemps. Mais un orage éclate et la pluie efface les numéros de téléphone qu'ils avaient échangés. La vie reprend, dans l'immeuble. Elle a toujours l'habitude de tourner à gauche en sortant de chez elle et il a encore la manie de tourner à droite. Les jours, les semaines, les saisons passent..."

 

L'avis de Soizic :

J'aime les albums de Jimmy Liao. Tous, sans exception, je les aime vraiment. On pourrait même dire que j'admire l'ensemble de son travail...
Et bien, concernant Si proche, si loin, je me demande si cet album n'est pas loin d'être son plus beau... C'est en tout cas, à mon avis, la plus belle histoire d'amour illustrée que je connaisse !

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité