Pages d'Encre le Blog

Les coups de cœur de la librairie pour les petits et les grands !

04 juin 2012

Mon coeur en miettes ou les plus beaux jours de ma vie

P1090368

Texte de Charlotte Moundlic

Illustrations d'Olivier Tallec

Père Castor Flammarion

 

"Sur le chemin du retour, j'ai demandé si on pourrait inviter Carmen à faire un repas français avec mon plat préféré : un couscous.

Maman m'a dit que ce n'était pas vraiment typique.

J'ai répondu que "si, vu que Malik, il est français et que c'est la spécialité de son père".

Alors elle a dit "pourquoi pas ?". Elle aime bien faire le couscous."


L'avis de Vanessa : 


Nous avions fait la connaissance de Michel dans "le slip de bain" alors qu'il passait les pires vacances de sa vie, et le revoilà maintenant le jour de sa rentrée en CE2.

Cette rentrée commence mal : Malik, le meilleur copain de Michel est partit vivre à l'étranger avec ses parents jusqu'aux vacances de la Toussaint et Michel se retouve seul, vu qu'il n'a pas tellement d'autres copains et que les filles, elles sont bizarres... Pour couronner le tout, la nouvelle élève sera assise à côté de lui en classe et Michel est désigné pour devenir son référent !!

Mais Michel est un garçon bien élevé, il se fait un devoir de porter le cartable de Carmen, et puis elle est quand même vraiment jolie avec ses petits sourires et son accent espagnol qui fait chanter les prénoms...

Dans cette histoire, il sera question de cartable, de rendez-vous au coin de la rue, de sourires, de gel qui colle un peu, de robe rouge, de chorizo, de papillons et de plantes carnivores dans le ventre, de drames bien sûr, et de ces sentiments intimes et précieux dont on ne sait pas toujours quoi faire...

Une histoire d'amour, une vraie, et qui nous touche très fort !

moncoeurenmiettesextrait1

 

 

Posté par pagesdencre à 17:11 - Lecture Jeunesse Primaire - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Mon coeur en miettes ou les plus beaux jours de ma vie

Nouveau commentaire