Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pages d'Encre le Blog
2 février 2012

La voix d'or de l'Afrique

voix d'ortexte de Michel Piquemal

illustré par Justine Brax

éditions Albin Michel Jeunesse

13.90 €

 

"Près du fleuve Niger, un enfant est né, un enfant pas comme les autres, aux yeux un peu rouges, un enfant noir à la peau blanche. Un enfant albinos, considéré en Afrique comme une créature maudite. Cet enfant se nomme Salif Keita, et deviendra, malgré tout, malgré les vieilles croyances, les attaques et le mépris, un chanteur hors norme, la voix d’or de l’Afrique… Une histoire pleine d’espoir, rythmée comme une belle chanson par Michel Piquemal, et illustrée avec sensibilité par Justine Brax."

 

L'avis de Soizic :

Un album merveilleux et passionnant sous bien des aspects. L'histoire de Salif Keita est incroyable, digne d'un conte. Car Salif Keita aurait du mourir dès sa naissance. Et il a vécu. Il est devenu ce chanteur connu dans le monde entier. Il a échappé à la mort quand d'autres comme lui se cachent encore... Car Salif Keita est né albinos. Albinos en Afrique. Un enfant qui aurait dû être noir, mais qui est né avec les yeux un peu rouges et la peau blanche. Hors, il n'y a pas beaucoup d'avenir pour les enfants albinos en Afrique...

Un album sur la différence, qui permettra de se sensibiliser à la cause des albinos en Afrique. A souligner également que Michel Piquemal reverse tous ses droits d'auteur pour cet album à la Fondation Salif Keita pour les albinos du Mali.

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité