Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pages d'Encre le Blog
1 octobre 2009

Le lapin en peluche

le_lapin_en_peluchetexte de Margery Williams
illustré par Komako Sakaï
éditions École des Loisirs

12.50 euros

thèmes : peluche, enfance, rêve.

Résumé :

Le lapin en peluche rêverait d'être vivant. Mais il n'est qu'un jouet. Un jouet aimé par un petit garçon qui le promène partout. Hors, un jour, le lapin entend dire par le cheval en bois que les jouets peuvent prendre vie quand ils sont aimés suffisamment longtemps par un enfant. Mais le petit lapin est délaissé par le petit garçon au profit de jouets plus perfectionnés... Comment pourra t-il vivre son rêve ?

Ce grand classique est revisité aujourd'hui par l'univers doux et chaleureux de Komako Sakaï. Avec des illustrations qui portent vraiment toute la poésie du texte.

 

L'avis de Soizic :

 

Je me souviens d'avoir eu cette histoire dans les mains quand j'étais petite, elle m'a suivie jusqu'à l'âge adulte. Je suis heureuse de pouvoir la partager aujourd'hui avec mon fils, et de replonger avec lui dans ce conte magnifique qui a vraiment la saveur de l'enfance et des histoires lues en famille au coin du feu.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité