Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pages d'Encre le Blog
29 septembre 2009

Moi je sais tout sur les princesses

moi_je_sais_tout_sur_les_princessesde Nathalie Delebarre et Aurélie Blanz

éditions Gautier Languereau

10 euros

thèmes : princesses, humour, contes, contes détournés.

Quatrième de couverture :
"Les grands croient tout savoir sur les princesses.
Mais moi je pense qu'ils ont tort.
Ils disent qu'elles sont comme ci et comme ça, et ils inventent n'importe quoi.
Alors écoutez-moi, et je vous dirais tout sur les princesses!
"

Extraits :
" Les grands disent que les princesses embrassent les crapauds et que c'est dégoûtant. Mais moi, je dis qu'elles ne sont pas si bêtes. Elles n'embrassent que ceux qui se transforment en princes immédiatement."

" Les grands disent que les princesses dorment mal à cause d'un petit pois dans leur lit. Mais moi, je connais la vérité. Ce qui les gêne, ce n'est pas le petit pois, c'est la pile de matelas."


L'avis de Noémie et de Soizic :
De nombreuses références aux contes classiques, des illustrations lumineuses et une poésie propre à l'enfance. Un livre beau, drôle, sur les princesses, comme on n'en avait pas vu depuis longtemps!

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité