Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pages d'Encre le Blog
26 septembre 2012

BZRK

BZRK3

 

Michael Grant

Gallimard jeunesse

18,90 €

 

L'avis de Vanessa :

 

     Dans un futur très proche, la vie suit son cours parfaitement normalement pour la plupart des gens. Mais en secret, "dans la viande", la guerre fait rage !

Grey McLure a crée une technologie révolutionnaire, les biobots, appareils microscopiques mêlés d'ADN humain et de technologies de pointe, capables d'être pilotés n'importe où dans le corps humain et d'effectuer diverses interventions médicales. Capables aussi de s'insinuer dans le cerveau et les souvenirs d'une personne, d'éventuellement les modifier, de créer de fausses phobies par exemple, ou encore de faire naître l'amour ou la haine...

L'utilisation de ces technologies a été interdite du fait de leur dangerosité, mais dans l'ombre, certains nourrissent de grandes ambitions pour l'humanité et les ont reprises à leur compte. Pourvus de lignards (jeunes guerriers geeks aussi géniaux qu'irresponsables) et de leur armée de nanobots, les jumeaux siamois Charles et Benjamin Armstrong espèrent contrôler l'humanité en secret pour la protéger d'elle-même et des injustices et horreurs qu'elle est capable de commettre.

Face à eux, une organisation lutte sans relâche pour combattre l'uniformisation des consciences et préserver la liberté et le libre-arbitre : les BZRK.

Sadie est la jeune héritière et désormais dernière représentante des industries McLure depuis que l'avion de son père et son frère s'est écrasé devant ses yeux. Noah, lui, est un jeune anglais ordinaire dont le frère aîné a été subitement interné à la suite d'une démence aussi soudaine que violente.

Tous les deux vont se retrouver embarqués malgré eux dans le monde des nanotechnologies où la guerre contre l'aliénation et pour la liberté n'attendent plus qu'eux...

 

Premier tome d'une trilogie, BZRK nous tient en haleine tout du long et nous plonge dans univers original, aussi fascinant qu'inquiétant, qui  ne manquera pas de séduire aussi les adeptes de jeux vidéo et autres geeks !

 

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité