Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pages d'Encre le Blog
21 mai 2011

Le slip de bain ou les pires vacances de ma vie

le_slip_de_bainTexte de Charlotte Moundlic

Illustrations d'Olivier Tallec

Editions du Père Castor

13 €

Extrait :

"Mamie m'a expliqué que, comme il n'y a pas le téléphone, elle allait me faire écrire une lettre à ma mère, un peu chaque jour, pour lui envoyer à la fin de la semaine. J'ai demandé si je pouvais commencer demain vu que là, à part le voyage au cours duquel j'ai vomi dans la voiture, je n'avais rien à raconter."

 

L'avis de Vanessa :

Michel a 8 ans et il est obligé d'aller passer ses vacances chez ses grands-parents. Entre l'absence de sa mère, un grand-père un peu bourru et des cousins farceurs, ses vacances promettent d'être les pires de toute sa vie ! D'autant que l'été de ses 8 ans, chaque enfant de la famille se doit de sauter du grand plongeoir à la piscine et que Michel, en plus d'être terrorisé, a un "slip" de bain (comme dit mamie) bien trop grand pour lui...

Mais c'est sans compter les courses à vélo sans casque, le concours de celui qui se lave le moins de toutes les vacances, les histoires de grand-père tard le soir et une dent qui tombe au moment opportun...

En refermant ce livre, on garde le sourire et le regard un peu lointain de ceux qui rentrent de vacances et ça fait un bien fou !

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité