Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pages d'Encre le Blog
13 avril 2010

Le premier pas

PREMIER_PASd'Oriane Lallemand
et Amélie Thiébaud
éditions Auzou
9.90 euros

Quatrième de couverture :

"Nous nous sommes disputés fort. Très fort. Je t'ai jeté des mots méchants à la figure et en plein coeur. Mais ma colère s'est envolée. Et maintenant je me sens mal. Cela m'étouffe de l'intérieur... Comment faire pour te retrouver ? Comment faire le premier pas ? Je préférerais que cela soit toi..."

L'avis de Soizic :

Un très bel album sur la dispute entre deux amis, et la tristesse du silence qui suit. S'en vouloir des mots que l'on a dit, mais avoir peur d'aller vers l'autre pour s'excuser, ne pas oser...
L'écriture est très très belle, et les illustrations à fleur de peau... tendres et sans aucune mièvrerie.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité