Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pages d'Encre le Blog
8 janvier 2010

Billet retour

BILLET_RETOURécrit par Emmanuel Bourdier
illustré par Alejandro Galindo
éditions Océan Jeunesse
18 euros

 

Quatrième de couverture :
« Monsieur, Suite à un petit incident, mon mari est à nouveau reparti dans vos services. Merci de bien avoir l’obligeance de me le retourner au plus vite. Veuillez agréer l’expression de mon brûlant respect. »

 


 

L'avis de Soizic :

 

La narratrice est morte il y a peu, à l'âge honorable de 95 ans. Arrivée "là-bas" on lui dit qu'elle peut revenir sur terre sous une autre forme, celle qu'elle veut. Au bureau des retours elle décide donc de revenir sous la forme .... d'une dragonne !!!!

 

De retour à la maison donc, elle retrouve son mari, mort lui aussi mais revenu en oiseau. Ce couple hors-normes ré-apprend donc à vivre ensemble en s'adaptant autant que possible à leurs nouvelles apparences... Les choses se compliquent un peu quand le chat revient à son tour... Lui aussi à changé...

 

 

Un album drôlissime que j'attendais depuis quelques temps : je me suis régalée !!!!!

 

L'écriture d'Emmanuel Bourdier est délicieuse et les illustrations d'Alejandro Galindo l'accompagne parfaitement !

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité