Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pages d'Encre le Blog
10 mars 2015

Seuls au monde

seuls au monde romans

 

de Emmy Laybourne

éditions Hachette

15.90 €

*

 

L'avis de Soizic :

 

Monument, Colorado, septembre 2024. Une averse de grêle d'une rare violence s'abat sur la ville, provoquant de graves accidents, et contraignant une chauffeuse de bus scolaire à forcer les barrières d'un supermarché pour mettre les enfants dont elle a la charge à l'abri. Rapidement, elle les quitte pour aller chercher de l'aide, mais un tremblement de terre va déclencher la sécurité anti-émeute du bâtiment, et toutes les grilles vont se refermer sur eux. Dans le même temps, le séïsme endommage les structures d'un laboratoire du gouvernement, laissant s'échapper des produits chimiques qui s'avéreront mortels pour la grande majorité de la population...

Les enfants, âgés de 5 à 17 ans, se retrouvent coincés à l'intérieur du supermarché, isolés du monde extérieur qui bascule dans un chaos meurtrier. Il va leur falloir s'organiser et mettre de côté leurs divergences pour prendre soin les uns des autres et ce, pendant une durée indéterminée.

Ces enfants ne sont pas des héros. Ils ne sont à priori pas plus courageux que n'importe qui d'autres. Mais ils vont devoir prendre leurs responsabilités, notamment pour s'occuper des plus petits.

"Seuls au monde" est une trilogie passionnante, avec des personnages très attachants et très réalistes dans leurs comportements et leur évolution. Un récit captivant!

 

(Gros bémol sur les couvertures cependant... Ne pas s'y fier !)

Publicité
Commentaires
M
La parenthèse finale est importante je crois. ;)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité