Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pages d'Encre le Blog
16 novembre 2013

Rencontre dédicace avec Kitty Crowther !

 

affiche kitty crowther

 

 

« Ce qui me touche chez les gens, c’est qu’ils sont là avec leur passé, leur présent et leur devenir.

J’aime raconter des moments de vie »*

 

Dire que l’on aime Kitty Crowther est un doux euphémisme. Son œuvre est tout simplement majeure, incontournable pour quiconque aime les albums jeunesse, ou les arts tout court.

Lauréate du Prix Astrid Lindgren en 2010, (prix le plus prestigieux de la littérature pour l’enfance et la jeunesse au monde !), c’est peu dire à quel point son univers est riche, intelligent, délicat, profond et… universel !

Le monde de Kitty nous parle à tous, enfants comme adultes. Avec des thèmes comme l’identité, la solitude, la mort, mais aussi la vie, le partage, l’amour, l’amitié et la nécessité pour tout être vivant de vivre en interaction avec ce(ux) qui l’entoure(nt).

Quand Kitty crée une histoire, elle ne pense pas à écrire pour des enfants ou pour des adultes. Elle écrit, et nous sommes touchés. Peu importe notre âge. Les personnages nous font rire, nous émeuvent, nous parlent de nous. On pénètre dans une intimité qui pourrait être la nôtre…

C’est une immense joie pour nous de la recevoir. Et nous sommes un peu fébriles aussi, il faut bien l’avouer. On se glissera sûrement dans la file de dédicace nous aussi… Parce que quand même : Kitty Crowther !!!!!!!

 

 

kitty-crowther poka et mine

"Poka et Mine" - Pastel, École des Loisirs

 

KittyCrowther dans moi

"Dans moi" - éditions Memo

 

dip scritch 1

"Scritch scratch dip clapote !" Pastel - École des Loisirs

 

dans_moi_dtail134_9

"Dans moi" éditions Memo

 

 

article_1611-CUL-PETITHOMMEETDIEU

"Le petit homme et Dieu", Pastel - École des Loisirs

 

 

lutin_20_chien

"Lutin veille" Pastel - École des Loisirs

 

 

kitty portrait

Kitty Crowther (crédits Photonews)

 

« Mon souci, quand je dessine, est de transmettre une émotion, de l’accompagner et de ne pas abandonner la personne à la fin du livre ».*

 

 

23434465_p

* propos de Kitty Crowther, recueilli dans "Le Monde de Kitty Crowther" aux Éditions de l’École des Loisirs

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité