Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pages d'Encre le Blog
2 juillet 2013

Le bleu est une couleur chaude

BLEU COUV

 

de Julie Maroh

éditions Glénat

15.50 €

 

« Mon ange de bleu

Bleu du ciel

Bleu des rivières

Source de vie… »

La vie de Clémentine bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune fille aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir toutes les facettes du désir.

Elle lui permettra d’affronter enfin le regard des autres.

 

L'avis de Soizic :

 

Voilà une des plus belles histoires d'amour qu'il m'ai été donné de lire en bande-dessinée. Une histoire belle, émouvante, tendre, dure, complexe et évidente. La justesse des mots et les illustrations magnifiques de Julie Maroh sont porteuses d'émotions tour à tour apaisantes et bouleversantes.

Julie Maroh a écrit cette histoire pour ouvrir les yeux de ceux qui jugent l'homosexualité. Pour que certaines personnes cessent d'avoir des préjugés, cessent d'insulter, cessent de violenter, cesse de condamner... Pouvoir leur montrer que deux personnes du même sexe qui s'aiment, ce n'est rien de moins ou de plus que deux personnes qui s'aiment.

J'espère sincèrement que ses mots pourront faire changer les mentalités.

Pour ma part, je viens de lire une magnifique histoire d'amour entre deux êtres magnifiques, humains, universels.

 

bleu-couleur-chaude

"Quand tu tomberas amoureuse, ce mec sera le plus chanceux de toute la terre.

- Comment as-tu pu me dire ça Emma ? Ce mec, c'est toi !"

Publicité
Commentaires
M
Avis totalement partagé. Mais ça, tu le sais.
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité