Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pages d'Encre le Blog
23 février 2010

Ma grande soeur m'a dit

ma_grande_soeur_m_a_ditLes saisons en musiques !

écrit par Gilberte Niamh Bourget
illustré par Julia Wauters
musique de Laurant Sauvagnac

éditions Hélium
19 euros (album-cd)

Quatrième de couverture :
"Un goûter enchanté dans la prairie, une fête dansante sur le dos de la baleine, un bal costumé dans la forêt, une gigantesque partie de cache-cache dans la neige...
Au rythme des saisons, Grande Sœur et Petit Frère se promènent pour observer et écouter les secrets des animaux, sur des musiques tour à tour douces et endiablées !
Un récit fantaisiste et un imagier sonore pour jouer à découvrir les bruits de la faune et de la flore, du pigeon qui caracole au dauphin qui siffle en passant par la pluie qui tambourine.
Sur le CD : une histoire racontée, un imagier sonore + un jeu pour reconnaître les bruits des animaux, et de la musique spécialement composée pour ce livre, à écouter pendant ou après la lecture"

L'avis de Soizic :

Un de mes grands coups de cœur ! Déjà très fan du travail d'illustration de Julia Wauters, je suis très heureuse de cet album à l'ancienne, simple, riche, vivant ! Le cd est un régal, pour petits et grands.
Un magnifique moyen d'aborder les saisons avec les tout-petits !

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité