Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pages d'Encre le Blog
27 septembre 2009

Le tatoueur de ciel

TATOUEUR_DE_CIELécrit par Hubert Ben Kemoun

illustré par David Sala

éditions Casterman

13.95 euros

thème : humanité, pouvoir, caprice, égoïsme, méchanceté, repentir.

Quatrième de couverture :

"- Suis-je le fils du plus puissant ? demanda Nabo Junior.

- Assurément, le fils du plus grand souverain de cette partie du monde !

- Serai-je un jour le maître ? demanda encore le garçon.

- Sans aucun doute, mon prince ! Sans le moindre doute !

- Alors j'ordonne que l'on tatoue le ciel, immédiatement ! Ce sera mon drapeau, mon étendard !"

L'avis de Soizic :

J'aime énormément ce conte. L'histoire de ce garçon capricieux, qui par sa méchanceté inconsciente et la folie de ses exigences, va détruire le royaume de son père qu'il voulait surpasser.

"Celui qui détruit peut réparer." C'est la leçon du Sultan à son fils. Une belle histoire, magnifiquement accompagnée par des illustrations dignes de grands tableaux !

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité